Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balades au fil des jours
Archives
Newsletter
14 abonnés
21 février 2023

Brouillard sur la lieue de grève

 

La grève de St Efflam,à 2 km du bourg de Plestin-les-Grèves, s'étire des bois de Toulinet jusqu'aux falaises de Saint Michel en Grève.

La Lieue de Grève est un vaste estran de 4 km de long et plus d'1 km de large. Elle est l'une des plus grandes baies des Côtes-d'Armor et de Bretagne. Lors des marées basses, la mer peut se retirer jusqu'à 1,3 km.

C'est aussi l’une des premières baies à avoir été touchée par les marées vertes et à être entrée dans la lutte contre la prolifération des algues vertes.

Une voie gallo-romaine aujourd'hui disparue, traversait la grève.

 

http://www.infobretagne.com/lalieue.htm

 

C'est sur cette belle étendue de sable que se sont passées les vacances de mon enfance.

 

Le grand rocher entre St Efflam et St Michel, culmine à 80 m au-dessus de la plage.

P1220164

 

 

 

 

P1220169

 

 

 

 

 

P1220166

 

 

 

 

 

P1220168

 

 

 

 

cassini

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tellement loin de mes plages méditerranéennes, j'aime la nostalgie qui s'en dégage à travers tes clichés.
Répondre
L
Belle ambiance avec la brume.
Répondre
balades au fil des jours
Publicité
MON AUTRE BLOG
Visiteurs
Depuis la création 243 095
Publicité