Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balades au fil des jours
Archives
Newsletter
14 abonnés
8 juin 2021

Algues

 

Lors de grands vents et de grandes marées, la mer rejete les algues arrachées des rochers des fonds marins.

Sur les plages de Ploudalmezeau, la mer en se retirant a abandonné les laminaires provenant des fonds  de la mer d'Iroise.

Le champ d’algues de la mer d’Iroise est considéré comme le plus grand d’Europe. IL abrite une large 700 variétés d'algues aux multiples vertus pharmaceutiques et utilisées en cosmétologie et dans le domaine alimentaire.

Le Parc naturel marin d’Iroise, premier parc naturel marin français, créé en 2007,se situe à la pointe du Finistère entre l’île de Sein, Ouessant.

P1090137

 

 

 

 

 

P1090138

 

 

 

 

 

 

P1090139

 

 

 

 

 

 

P1090140

 

 

 

 

 

P1090141

 

 

 

 

 

 

P1090144

 


 

 

P1090146

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me souviens qu'à Arcachon lors des grandes marées , il y avait beaucoup d'algues sur les plages des passes près du banc d'Arguin , ile aux oiseaux c'est là que je ramassait du fucus pour mettre comme engrais vert au jardin
Répondre
L
ça me rappelle Royan de ma jeunesse, il y avait aussi des algues comme ça après les grandes marées de septembre.
Répondre
B
Très belle photo d'algues.Bonne journée.
Répondre
balades au fil des jours
Publicité
MON AUTRE BLOG
Visiteurs
Depuis la création 243 023
Publicité