Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balades au fil des jours
Archives
Newsletter
14 abonnés
21 février 2012

les 4 saisons en chemins

 

 Le  printemps

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver.
Après le grand froid le soleil,

Après la neige vient le nid ,
Après le noir vient le réveil,
L’ histoire n’est jamais finie.

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver,
Et après la pluie le beau temps.

                   Claude Roy

 

0099b

 

 

 

 

l'été

Bonjour, bonjour, dit le soleil,

Il fait chaud et il fait beau.

Le monde est plein de merveilles.

Il fait bon se lever tôt.


Claude Roy

 

 

0100b

 

 

 

L'automne

 

L' automne au coin du bois ,

Joue de l' harmonica .

Quelle joie chez les feuilles !

Elles valsent au bras

Du vent qui les emportent .

On dit qu'elles sont mortes ,

Mais personne n' y croit .

L' automne au coin du bois ,

Joue de l' harmonica .


Maurice Carême                           

 

 

0101b

 

 

L'hiver

 
Une nuit, la terre s'est endormie,
Sous un manteau de neige tombée à gros flocons :
Prés, chemins, maisons... sont blanchis
D'un grand tapis moelleux qui s'étend jusqu'aux monts.

Jean claude Brinette


0102b




Publicité
Publicité
Commentaires
I
Textes et images super bien choisis ! :)<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
B
Toutes les saisons sont belles et riches en couleur. Belle présentation. Bonne journée
Répondre
C
Belle mise en image des quatre saisons ! Espérons que le printemps ne s'attarde pas trop en chemin !<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
D
De toutes les saisons<br /> <br /> C'est l'été que je préfère<br /> <br /> Je l'avoue à ma façon<br /> <br /> Avec mes mots et en vers .<br /> <br /> <br /> <br /> Poète anonyme et ça vaut mieux !!
Répondre
balades au fil des jours
Publicité
MON AUTRE BLOG
Visiteurs
Depuis la création 243 021
Publicité