balades au fil des jours

14 abonnés
7 janvier 2021

Effet dentelle

Le froid est là, même près de la côte. La gelée a laissé ses empreintes sur les fenêtres de toit. C'est un joli tableau de dentelle qui m'a salué ce matin en me levant.
4 janvier 2021

La pluie c'est pas pour nous

Pendant les vacances de Noël, il n'arrêtait pas de pleuvoir. Alors quand un rayon lumineux perçait ce ciel lourd d'humidité, on a tenté tentait une petite excursion à la pointe de Plouha. La première fois, on a rebroussé chemin au bout de 5 mn. On y est...
3 janvier 2021

Voeux

29 décembre 2020

Entre deux averses

Un petit tour pendant une heure tôt ce matin, juste après la pluie et juste avant son retour. Elle ne nous lâche plus... Personne sur la grève, les vacanciers ne montrent pas le bout de leur nez, c'est calme et cela fait beaucoup de bien, la mer rien...
28 décembre 2020

Que d'eau, que d'eau....

Prendre l'air même l'hiver c'est essentiel. Beaucoup de vent et beaucoup de chance, la tempête est pas passée en douceur chez nous Mais des averses en profusion..... Essai de promenade entre deux grains....c'est raté: en moins de 10 mn un ciel tourmenté...
27 décembre 2020

Lendemain de fête

26 décembre, pendant que les petits et moins petits profitent de leur cadeaux, les ports de pêche sont en effervescence, la fête pour la nouvelle année n'est pas loin. Poissons, crustacés, coquilles st Jacques, les pêcheurs s'activent pour nous servir...
22 décembre 2020

Mes nouveaux hôtes

Dans mon nouveau jardin que je n'ai pas encore apprivoisé, j'ai installé quelques boules de graisses et graines pour nos habitants des jardins. Entre deux averses j'essaie discrètement de les observer et de reconnaître quels sont mes hôtes. Aujourd'hui,...
20 décembre 2020

St Eff

C'est un dimanche, gris, très gris, pluvieux par moment, un retour sur mon lieu de naissance, mon passé, refaire des bouts de chemin et croiser par hasard des amis perdus de vue depuis plus de 30 ans. L'émotion a été très forte, très intense surtout en...
19 décembre 2020

Balade sur la plage

Balade sur la plage avec les petits. Un peu de liberté sans attestation, cela fait du bien.
18 décembre 2020

De la couleur

Beaucoup de couleurs ce matin avant une matinée pluvieuse. Un joli ciel et prendre le temps de le regarder.
30 novembre 2020

Un bon bol d'air

Un  bon bol d'air
Prendre l'air ce dimanche matin, 1er jour de relache, profitons-en bien, en plus il fait très beau. Nous irons à Plouha, sur les falaises et sur la plage. Stèle commémorative du réseau Shelburn, réseau de la Résistance en Bretagne, qui protégeait les...
15 novembre 2020

Zig zag

De l'eau, un peu de brise, un port et de la couleur....
12 novembre 2020

Douce matinée

Ce matin, j'ai raté les premières lueurs du jours. Je me contenterai des lumières claires d'une douce matinée.
11 novembre 2020

Prendre l'air

Un peu plus d'1 km.... et les bernaches sont de retour. ...et des images que j'aime bien.
19 octobre 2020

Terre...mer....Pont

Petite sortie du viaduc de Percée à la plage de Tournemine. Ce sont les vacances de la Toussaint. Les vacanciers sont là. A la recherche d'un peu de calme, nous partons pour une balade de 10 km du viaduc de Percée jusqu' à la plage de Tournemine pour...
4 octobre 2020

Quelques rayons...

Entre deux averses, quelques rayons à travers les nuages ....un miroir sur la plage.
28 septembre 2020

Un WE à Ouessant -3- le soir

Ambiance crépusculaire sur l'île
27 septembre 2020

Un WE à Ouessant -2-côté nord

Le nord de l'île est plus rude et la côte exposée au vent est très sauvage. On y trouve le phare du Créac'h construit en 1863, feux aux deux éclats rouges, tour reconnaissable à ses couleurs noire et blanche. Puis le phare du Stiff, aux deux tours, édifié...
24 septembre 2020

Un WE à Ouessant -1-côté sud

Après une semaine à Molène, un WE de 3 jours à Ouessant que je n'avais pas visté depuis plusieurs années. On se trouve ici sur une île beaucoup plus grande que Molène, 8 kmde long sur 4 km de large. Un seul village, Lampaul, environ 800 habitants et beaucoup...
17 septembre 2020

Molene -5- Quéménes

Une journée à Quéménès, petite île entre le Conquet et Molène, occupée par un couple qui exploite l'unique exploitation agricole de l'île. Ce sera une journée avec un temps venteux et gris.