Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balades au fil des jours
Archives
Newsletter
14 abonnés
29 juillet 2014

RLANDE -7- Gougane Barra

Le site se trouve dans les montagnes de Shehy à 20 km au nord-est de Bantry. 

Le nom gougane Barra -Guágan Barra- vient de Saint-Finbar. Fils d'un artisan et une dame de la cour royale irlandaise,né en Connaught en Irlande, il a été instruit à Kilmacahil, Kilkenny, où les moines l'ont nommé Fionnbharr (tête blanche) en raison de ses cheveux blonds; il est également connu comme Bairre et Barr.

Selon la tradition, il a construit son monastère sur l'île ici au 6ème siècle, île aujourd'hui reliée à la terre.

L'oratoire actuel date du 19 e s et reste un lieu de pélerinage.

A côté de l'oratoire, on peut apercevoir les cellules de pierre où les prêtres passaient leurs journées dans la prière, quand ils ne travaillaient pas ou étudiaient. Les ruines datent d' environ 1700 quand le prêtre Denis O'Mahony se retira sur l'île.

P1000281 Gougane Bara

 

 

 

 

 

 

 

P1000282

 

 

 

 

 

P1000286

 

 

 

 

 

P1000287

 

 

 

 

P1000293

 

 

 

 

 

 

P1000294 sentier Gougane Bara

 

 

 

 

 

P1000303

 

 

 

 

 

P1000304

 

 

 

 

 

P1000305

 

 

 

 

 

P1000307

 

 

 

 

 

 

P1000299

 

 

 

 

 

P1000317

 

 

 

 

P1000318 Gougane Bara le soir

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci d'être passée sur mon blog , je découvre avec plaisir un pays que j'aimerais visiter , avec de super photos .<br /> <br /> j'ai tout regardé bien sûr .<br /> <br /> bon weekend .
Répondre
M
L'Irlande !!! mon rêve !!<br /> <br /> Mille merci !! <br /> <br /> Toutes ces photos !! yessssssssssssssssssssssssss !! je suis comblée !! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
A bientôt pour la suite.
Répondre
A
Je viens de faire une douce et belle balade à tes côtés, c'est ressourçant, poétique, bucolique, agréable et très joli, que rajouter de plus??Elle est pas belle la vie???Amitiés
Répondre
M
Belle sauvagerie! Et pas de pluie?
Répondre
balades au fil des jours
Publicité
MON AUTRE BLOG
Visiteurs
Depuis la création 242 985
Publicité