Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balades au fil des jours
Archives
Newsletter
14 abonnés
13 mars 2013

Encore un coup du castor

 

Pendant la crue de la Loire ces mois de janvier et février, tout le monde n'a pas déserté les rives de la Loire.

Notre ami le castor a passé son ennui sur cet arbre.

Après avoir passé un tas de bois sur la berge le long de l'eau, tas de bois qui était sans doute un terrier-hutte -que j'aurais dû photographier-,voilà le travail de l'artiste "beaver".

 

 

 

P1350307

 

 

 

 

 

P1350309

 

 

 

 

 

 

P1350310

 

 

 

 

 

P1350312

 

 

 

 

 

 

P1350315

 

 

 

 

 

P1350316

 

 Pour en savoir plus :

 

http://files.biolovision.net/www.faune-anjou.org/pdffiles/news/Castor-4479.pdf

 

http://centrederessources-loirenature.com/mediatheque/Mammiferes/Departements/loire_atlan.pdf

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben alors... Et le castor?
Répondre
J
@MaxouAntoine, Colette, photoamoi, Bergaminet<br /> <br /> Bonsoir, merci pour votre visite. Le castor est très discret sauf pour son travail de bûcheron. Cela fait 2 fois que je devine sa présence sur les bords de Loire mais sans l'apercevoir.
Répondre
B
Diommage, j'aurais bien aimer voir le castor. En tout cas on voit bien comme il sait travailler.
Répondre
P
Bonjour Jenovefa, sans doute un castor un peu artiste, on dirait qu'il s'est taillé un beau crayon...<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Une découverte fort intéressante car je ne connaissais pas non plus l'existence des castors dans ta région. J'aime beaucoup ces petits animaux et j'espère qu'un jour nous aurons la chance que tu nous mettes une photo de "beaver". Vu le travail accompli sur ces photos, souhaitons que ses travaux de construction n'entravent pas le débit de la Loire... lol !
Répondre
balades au fil des jours
Publicité
MON AUTRE BLOG
Visiteurs
Depuis la création 243 020
Publicité